Auteur(s) : Ministère de l'Éducation nationale, FFF
Prendre conscience des valeurs d’égalité entre les filles et les garçons.
Consignes pour mener les activités
Activité 2 : Avant le démarrage du débat, rappelez les règles : ne pas se couper la parole, s’écouter mutuellement, respecter l’avis des autres, ne pas porter de jugement de valeur sur les autres, avoir un esprit critique mais ne pas critiquer par principe.
Votre attitude en tant qu’animateur de débat : annoncer la durée du débat, être impartial. Répétez les questions ou les interventions : cela valorise les participants et matérialise l’importance accordée à chaque participant. Écoutez, reformulez. Essayez de faire formuler une conclusion consensuelle.
Activité | Individuel / collectif | Compétence associée (livret de compétences) |
---|---|---|
Activité 1 : donner son avis sur quelques affirmations. | Travail individuel | Palier 2 / Compétence 1 :
|
Activité 2 : débat/discussion autour de l’égalité filles/garçons dans le football. | Travail collectif | Palier 2 / Compétence 1 :
|