Le séminaire fédéral "Football en Milieu Scolaire et Universitaire" 2022

Le séminaire fédéral « football en milieu scolaire et universitaire » s’est tenu du 4 au 6 janvier 2022. Initialement prévu à Clairefontaine, et impacté par le contexte sanitaire, ce dernier a quand même été maintenu sous format distanciel en visioconférence.

 

Lors de ces 3 demi-journées, l’ensemble des participants issus des ligues métropolitaines et ultra-marines (élus de ligues régionales, présidents de commissions régionales FMSU, conseillers techniques régionaux) ont travaillés activement sur différents sujets qui ont amenés à des réflexions communes tout cela en vue d’améliorer et de promouvoir d’avantage le football en milieu scolaire et universitaire. Le séminaire a permis un suivi de l’ensemble des commissions régionales et de se pencher sur l’évènement sportif majeur arrivant à grand pas à savoir les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024.

Sous la houlette de Christophe SARRE (président de la commission fédérale FMSU et directeur régional UNSS de l’académie de REIMS) et Georges HONORE (ex-président de la commission fédérale FMSU), Plusieurs intervenants étaient également présents et ont abordé des thématiques actuelles permettant de structurer les futurs projets :

 

 

Ce séminaire avait pour objectif d’informer, d’échanger, de faciliter :

 

 

Les référents présents de chaque commission repartent avec une feuille de route sur le prochain semestre afin de dynamiser le football en milieu scolaire dans chaque territoire.

Tout le long du séminaire, les participants ont alterné entre interventions, groupe de réflexions, temps d’échange et petits jeux avec de belles récompenses à la clé ! Tout cela rythmé et orchestré par les différents intervenants ainsi que l’équipe de la DTN (direction technique nationale).

 

 

Pour information :

La SOP 2022 sera la 6ème édition et se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 aura pour thème principal : le sport pour l’environnement et le climat. En 2022, la SOP se bouge pour la planète et continue de mettre en mouvement la Génération 2024, de la maternelle à l'université, avec 30 minutes d’activité physique quotidienne.