Opération - "24 heures avec les Bleus" - édition 2020/2021

L'édition 2020/2021  "FOOT A L'ECOLE" a véritablement pris fin avec la récompense finale des lauréats nationaux organisée à Clairefontaine, le 29 et 30 mai.

 

Il y a des moments extraordinaires liés au football, et puis d'autres qui vous marquent à vie. L'opération "24 heures avec les Bleus" a pour ambition de tendre vers ce type de moments.

 

Les deux classes lauréates de l'opération "FOOT A L'ECOLE" ont pu vivre un moment privilégié dans l'antre de l'Equipe de France, au Centre National du Football (C.N.F) de Clairefontaine, juste avant le début de l’EURO 2020.

 

Arrivés pour le déjeuner le samedi 29 mai 2021, les élèves de l’Ecole Notre Dame de Lavoute-Chilhac (Académie de Clermont-Ferrand) et de l’Ecole Saint Joseph de Flers (Académie de Normandie) ont par la suite eu droit à l'ouverture de "LEUR" opération au sein de l’amphithéâtre Georges BOULOGNE.

 

 

Puis direction les terrains où une première séance "football" les attendait, menéd'une main de maitre par les cadres techniques FFF présents tout au long de l'opération. Au programme, manipulation du ballon, situationen 2 contre 1, puis rencontres 4 contre 4.

 

 

 

La suite de l'après-midi était tout aussi riche puisque l'ensemble des participants a eu la chance d’apercevoir les joueurs de l'Equipe de France. 

 

La journée a été longue pour les élèves surtout pour ceux de Lavoute-Chilhac partis à 4h30 du matin.

 

Le dimanche 30 mai fut tout aussi complet ! Après un petit déjeuner copieux, place à une matinée dynamique : tout d'abord visite du site, avecau menuexplications et histoire du centre. A la suite de cette visite tous les élèves ont pu réaliser un rêve lors d'un "shooting", ils ont pu prendre une photo avec la Coupe du Monde. 

 

Ecole Notre Dame de Lavoute-Chilhac

 

 

Ecole Saint Joseph de Flers

 

 

Enfin une nouvelle séance "football" était programmée avec des petits matchs en fin de séance.

 


Nous remercions l'ensemble des élèves des classes lauréates pour leur bonne humeur et leur dynamisme tout au long du séjour mais aussi l'ensemble des personnes invitées et présentes pour leur aide précieuse.

 

Mention spéciale aux 4 conseillers techniques DAP (en charge de l'Animation et Développement des Pratiques) :

 

 

- Mylène PANNIER ( CTR DAP ligue de NORMANDIE )

 

- Mathieu GALEY ( CTD DAP district de HAUTE GARONNE )

 

- Bastien PASQUEREAU ( CTD DAP district de VENDEE )

 

- Yohan MARDELE ( CTD DAP district d'ILLE-ET-VILAINE )