Découvrez le sport grâce à la carte Carte Passerelle !

Avec la crise de la Covid-19, les réseaux sociaux, les jeux vidéos et une forte diminution des pratiques en extérieur, on remarque une baisse de l'activité sportive, notamment chez les jeunes et donc de leurs capacités physiques. Il est essentiel qu'ils fassent du sport. Pour cela, la Carte Passerelle va leur permettre d'aller vers un club et de pouvoir prendre gout à l'effort physique. Cela dans le but de faire reculer le phénomène de sédentarité qui est de plus en plus fréquent aujourd'hui. 

 

La carte passerelle a pour objectif de permettre aux jeunes de découvir une multitude de sports, de faciliter leur adhésion au sein des clubs et de nouer des liens avec des personnes qui ne sont pas forcément dans le même établissement scolaire.

 

Les enfants pourront prendre le temps de choisir un sport qui leur correspond, un sport qui leur procure du plaisir.

Le plaisir étant le principe le plus important de la pratique sportive, c'est grâce à cela qu'ils pourront grandir et se découvrir.

 

 

La carte passerelle est à destination de tous les écoliers de CM1, CM2 et 6ème licenciés USEP et UGSEL, elle offre la possibilité aux élèves de tester des activités sportives, dans une limite de 3 séances gratuites, pendant une période définie, sans prise de licence.

 

Suite au bilan du déploiement national qui s’est déroulé du 1er septembre au 17 octobre 2020, nous vous rappelons que des évolutions du dispositif ont été actées pour la rentrée de septembre 2021 :

- Extension dès la rentrée de septembre au public des 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL aux côtés des CM1 et CM2 licenciés à l’USEP et l’UGSEL

- Extension sur l’ensemble de l’année scolaire

- Prise en charge de l’assurance par le CNOSF pour l’ensemble des élèves concernés.

 

Nous vous invitons à relayer massivement ce dispositif auprès de l’ensemble des clubs en les invitant à se référencer « carte passerelle » sur la plateforme « Mon club près de chez moi » qui est la plateforme unique de référencement des clubs pour ce dispositif. 

Notre objectif est d’augmenter significativement  le nombre des 8000 clubs actuellement référencés.

 

Vous trouverez ci-dessous une vidéo tutorielle pour accompagner les clubs à se référencer :

 

 

Malgré nos explications, vous ne parvenez pas à vous déclarer carte passerelle ? Vous pouvez consulter la FAQ ou contacter monclub@besport.com