Focus sur la rentrée FOOT A L'ECOLE à Aire-sur-la-Lys !

Dans le cadre de la rentrée scolaire, le district des Flandres a débuté une initiation au football dans le milieu scolaire ce vendredi 20 septembre 2019. 

 

 

Le temps d'une après-midi, 139 élèves de l'école Sacré Coeur d'Aire-sur-la-Lys (62) ont participé au "festi-foot", animé et accompagné par le District des Flandres de Football. 

Au cours de cette initiation, filles et garçons ont pu découvrir les spécificités de l'activité football, à savoir manipuler le ballon avec les pieds (dit "pédipulation").

 

 

Un moment festif et convivial qui a permis durant cette journée, de mettre en avant les valeurs fédérales P.R.E.T.S (Plaisir-Respect-Engagement-Tolérance-Solidarité).

 

 

Nous remercions l'ensemble des organisateurs de ce rassemblement permettant la découverte de l'activité football, notamment Madame Amandine KRIEG (enseignante CM1-CM2 à l'école Sacré Coeur), Ludovic KUEHN (conseiller technique départemental - district des Flandres), et Monsieur Jean François TETART (Président de l'OGEC d'Aire-sur-la-lays). 

 

Une expérience enrichissante que nous souhaitons voir se renouveler sur l'ensemble des territoires métropolitains et d'Outre-mer.