Les résultats du jury national 2018/2019 de l'opération "FOOT A L'ECOLE"

Comme chaque année à la même période, un grand nombre de classes, d'enseignants et d'élèves sont en attente de résultats. On pourrait penser au brevet des collèges, au baccalauréat mais il s'agit d'un autre concours: l'opération "FOOT A L'ECOLE".

Pour cette édition 2018/2019, c'est plus de 4000 classes qui se sont engagées à ce projet, organisé sur un double volet :

 

 

Avant d'arriver sur l'évaluation finale des productions départementales, il aura fallu passer par le jury départemental qui nomme 2 lauréats, 1 par format.

Et c'est près de 180 productions qui se sont retrouvées le lundi 08 avril 2019 à la Fédération Française de Football pour être évaluées et tenter d'obtenir les récompenses suprêmes: venir à Clairefontaine ou obtenir des places pour la Coupe du Monde féminine 2019 organisée en France du 07 juin au 07 juillet.

 

Pour évaluer ces productions, le jury national était composé de l'ensemble des partenaires de l'opération: des représentants de la FFF, de l'Education Nationale, de l'USEP et de l'UGSEL. La journée fut organisée en 2 temps :

 

  1. La matinée fut consacrée à l'évaluation de l'ensemble des productions par 6 mini-jurys, dont chacun avait une trentaine de productions à évaluer (55% en format dynamique et 45% en format statique)

 

Jury 1 = François THISSERANT (FFF - 91) et Sylvaine JANNEZ (USEP - 13)

 

Jury 2 = Sébastien DEFRAIGNE (UGSEL - 75) - Frédérique VENTURELLI (USEP  - 14) - Bernard GIBARU (FFF - 08)

 

Jury 3 = Bertrand VOISIN (FFF - 14) - Julien MICHELET (UGSEL - 51) - Isabelle COLAVET (EN - 94)

 

Jury 4 = Michel REBRIOUX (FFF - 41) - Caroline CURVELIER (EN - 95) - Philippe BRAULT ( UGSEL)

 

Jury 5 = Christophe CABOT (USEP - 91) - Philippe SCHOETTER (EN - 75)

 

Jury 6 = Ervin TURSIC (USEP - 69) - Bruno GIEL (EN - 93)

 

  1. L'après-midi fut l'occasion de ré-évaluer, en pleinière, les productions ressorties des mini-jurys de la matinée, à savoir 12 productions "statiques" et 12 productions "dynamiques".

 

A ce petit jeu, les "heureux élus" pour cette année sont :

 

 

 

 

Ces 2 classes auront la chance d'assiter à un match de la Coupe du monde féminine 2019, entre le 07 juin et le 07 juillet 2019

 

 

 

 

 

 

Ces 2 classes auront la chance de participer à l'opération "24 heures avec les bleues" les 21 et 22 mai 2019 au Centre National du Football à Clairefontaine, et de rencontrer les joueuses de l'Equipe de France!

 

Ci-joint le classement de la pleinière

 

La Fédération Française de Football, et ses partenaires (EN, USEP, UGSEL...), tiennent à féliciter l'ensemble des classes participantes pour la qualité de leur production sur cette édition 2018/2019.

Des dotations matérielles seront attribuées aux lauréats départementaux et arriveront courant mai dans les districts de football. Le reste des écoles et classes engagées recevront aussi un kit de valorisation et autres goodies.

Encore bravo et félicitations à l'ensemble des participants !