Christophe JALLET dans une école niçoise

Malgré une météo niçoise capricieuse, ce mardi 30 janvier 2018 restera à jamais gravé dans les mémoires des élèves de l'école VON DERWIES de Nice.

C'est la classe de madame HUBACHER qui a eu le privilège d'accueillir Christophe JALLET toute une après-midi sous le thème du football!

Au programme, une séance pratique dans la cour d'école où le joueur a pu prodiguer un certain nombre de conseils mais aussi participer avec les élèves; tout cela sous l'oeil avisé de l'enseignante accompagnée du Conseiller Technique Animation et Développement des Pratiques du district de Côte d'Azur de football, Sofiane BOUSDIRA et du technicien en charge de ce dossier, Stéphane GALIANO.

3 temps d'activités permettant tout d'abord de se familiariser avec le ballon, puis d'apprendre à slalomer dans un contexte avec des contraintes de temps et d'espaces; pour finir avec des rencontres permettant à chaque élève de se mettre en valeur collectivement et marquer un grand nombre de buts.

A l'issue de cette 1ère partie d'après-midi bien remplie, les élèves ont pu échanger avec Christophe au sein de leur classe, sous forme de questions/réponses que chacun et chacune ont pu poser.

Une séance de dédicaces et de photos a cloturé ette après-midi festive qui a vu la classe se voir offrir un maillot de l'Equipe de France dédicacé et un certain nombre d'élèves se découvrir une vraie passion pour le ballon rond!

Nous remercions l'école VON DERWIES, son directeur et madame HUBACHER pour leur accueil et la mise à disposition de cette classe pour l'opération.

Enfin, nous remercions aussi l'Education Nationale en présence de Claire RELIAUD (CPD EPS) et le district de Côte d'Azur représenté par son président, monsieur Edouard DELAMOTTE, et le Conseiller Technique Départemental, monsieur Jérémy GUEDJ.

 

Vous pouvez retrouver la vidéo de l'opération ci-dessous:

//www.dailymotion.com/video/x6e1mnl