Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Les Lauréats 2015

10:12

Lancé en décembre 2014, ce projet a impliqué 2000 classes primaires, 80 collèges et 95 lycées sur l’année scolaire 2014/2015.

Les productions retenues par les jurys départementaux pour les écoles primaires et académiques pour les établissements secondaires, ont été évaluées par des représentants du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Fédération Française de Football, de USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire)

Les lauréats partageront moment privilégié avec notre Equipe de France féminine quelques semaines avant leur départ au Canada où elle participera à la Coupe du Monde. Cet évènement appelée « 24 heures avec les bleues » aura lieu à Clairefontaine du mardi 12 mai à 11h00 au mercredi 13 mai à 15h00 pour les écoles primaires puis du mercredi 13 mai à 11h00 au jeudi 14 mai à 15h00 pour les établissements secondaires.

 

Les lauréats des écoles primaires :

 

Ecole Saint Philippe (classe CM1), ville de Nice (Ligue de Méditerranée, district de Côte d’Azur)

 

 

Ecole Commandant Cousteau (classe de CM2 et CLIS), ville de Beaumont Le Roger, (Ligue de Normandie, district de l’Eure)

 

Ecole du bélier (classes de CM1), ville de Grigny, (Ligue de Paris – Ile de France, district de l’Essonne)

 

Ecole Elémentaire Jean Moulin (classe de CE2), ville de Villeneuve Le Roi, (Ligue de Paris – Ile de France, district du Val de Marne)

 

Les lauréats des collèges :


Collège Gustave Tery, ville de Lamballe (Ligue de Bretagne, district des Côtes d’Armor)

Collège PO Malherbe-Chateaubourg, ville de Chateaubourg (Ligue de Bretagne, district de l’Ille et Vilaine)

 

Les lauréats des lycées :

 

Lycée Aristide Briand, ville d’Evreux (Ligue de Normandie, district de l’Eure)

 

Lycée Val de Seine, ville du Grand Quevilly (Ligue de Normandie, district de la Seine-Maritime)

 

Les membres du jury ont pu apprécier la grande qualité des productions qui leur ont été transmises et tiennent à féliciter toutes celles et ceux qui ont contribué à leur élaboration et permis aux élèves de donner une forme à leurs idées et de vivre leur Euro 2016.