Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr
Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.
Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.
L’opération « Foot à l’école » s’envole pour la Guadeloupe et Saint Martin
Cette année ce ne sont pas moins de 1000 élèves de Guadeloupe et de Saint Martin qui participent au concours dont le thème est « Du joueur(se) citoyen(ne) à l’éco-citoyen(ne) ».
Tous ces élèves ont pu participer à un cycle de football et ainsi réaliser une œuvre en application du thème de l’année.
En effet, les élèves de Guadeloupe on mit à profit leur créativité en réalisant 15 productions statiques 5 productions dynamiques. Nous retrouvons les élèves du CM2B de l'école Joseph Théodore Faustin 2 accompagnant les membres du jury dans la validation des productions.
Mario SEYMOUR (Educateur LG), Eric NESTAR (Président de la commission FMSU LGF Mission Académique EPS), Nathalie ZEBRE, Isabelle MAGNAT (CPD EPS/USEP) Christophe CHICOT (référent foot à l'école)
Chrislana TOURRAINE, Emilie FERRAND, Manoah SYLVAIN, Nolan CORANTIN
De la même manière, les 9 productions statiques des élèves de Saint-Martin ont été soumises une validation du jury également composé de 4 élèves.
Nous remercions les élèves et les enseignants de la Guadeloupe et de Saint-Martin, qui pour leurs actives participations recevront des dotations (ballons, chasubles...) de la part de la FFF.