Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

En Polynésie Française, l’heure est au projet !

16:15

À la suite du séminaire fédéral « Football en milieu scolaire » qui a eu lieu en janvier 2020, et dans le cadre du déploiement du dispositif Foot à l’école en Polynésie Française, une réunion s’est tenue la semaine dernière avec Monsieur Thierry DELMAS (directeur général de l’éducation et de l’enseignement de la Polynésie), afin d’évoquer le programme du Football à l’école, du primaire à l’université, et ainsi présenter les actions en lien avec le Football à l’école et les prérogatives fédérales.

 

 

 

Aujourd’hui, la Polynésie Française compte 10 Sections Sportives Scolaires (SSS) sur 18, tous sports confondus.

Afin de poursuivre sur cette belle lancée, une réunion aura lieu courant mars 2020 avec tous les acteurs de l'Éducation Nationale. L’occasion d’aborder la thématique des sections sportives (conventions, fonctionnement, IMP), avec les chefs d’établissements, les professeurs d’EPS, et les fédérations ayant une section sportive, à travers notamment l’opération « La Quinzaine du Foot ».

 

 

Nous tenons également à remercier Melle Stéphanie SANQUER (Chargée de Mission de l'E.P.S. à l'Éducation Nationale), Mme Moeama MU-GRIEG (Directrice Générale de la F.T.F.), Mme Céline HAAPUA (Responsable du Programme Just Play), Mr Thierry ARIIOTIMA (Président de la Fédération Tahitienne de Football), Mr Patrice FLACCADORI (Directeur Technique Régional), et Mr Jérôme BEAULANDE (Directeur Technique Adjoint), pour leurs présences.