Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

L'année 2020 débute avec le premier séminaire fédéral "Football en Milieu Scolaire"

10:23

Du 7 au 9 janvier dernier au CNF-Clairefontaine, a eu lieu le premier séminaire fédéral 

« Football en milieu scolaire », piloté par la Direction Technique Nationale.

 

Dans une volonté certaine de renforcer la place du football en milieu scolaire, et dans le but de consolider ses liens et sa structuration dans les ligues et districts de la FFF, la Direction Technique Nationale a convié une soixantaine de personnes des ligues métropolitaines et ultramarines, référents du projet (élus, présidents de commissions, conseillers techniques) au CNF-Clairefontaine.

 

 

Lors de ces trois journées, la Commission Fédérale du Football en Milieu Scolaire et Universitaire ainsi que la DTN, ont travaillé conjointement autour de tables rondes et de groupes de réflexion. Le tout, agrémenté d’interventions théoriques grâce aux personnes extérieures venant partager leurs expériences.

 

 

Cette rencontre, enrichissante et conviviale, a permis d’établir un état des lieux précis de l'ensemble des commissions régionales football en milieu scolaire sur le territoire, et ainsi décliner plusieurs prérogatives de développement qui permettraient d’appréhender pleinement les prochains projets fédéraux et se projeter vers l’évènement sportif de renom que sont les Jeux Olympiques.