Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Le FOOT A L'ECOLE salué à Saint-Martin !

14:30

Sur l’Ile de Saint-Martin, l’opération FOOT A L’ECOLE a rencontré un franc succès auprès des élèves saint-martinois. 

Durant sept semaines, Gilles PETIT, conseiller technique sur l’Ile de Saint Martin, a mis à l’honneur le football en milieu scolaire en permettant aux filles et aux garçons des établissements scolaires de l’Ile de découvrir le football et de s’initier à la pratique.

4 écoles ont participé à ce programme :

·         Emile Choisy (Concordia)

·         Marie-Antoinette Richard (Rambaud)

·         Omer Arrondell

·         Clair Saint-Maximin

Afin de les remercier de leur implication et de leur participation, toutes les écoles participantes au programme se sont vu remettre des récompenses.

Félicitations à elles et à l’école Clair Saint-Maximin, lauréate départementale !

 

La Fédération Française de Football tient à remercier et à féliciter l’ensemble des personnes ayant participé à la réussite de cet événement sur l’Ile de Saint martin, et notamment ses partenaires Gilles PETIT (Conseiller Technique), Christophe PARISOT (CPD EPS), et Andy ARMONGON (référent USEP), pour leur investissement et leur travail, et espère voir prospérer le football en milieu scolaire sur l’Ile de Saint-Martin, et sur l’ensemble du territoire.