Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Focus sur la rentrée FOOT A L'ECOLE à Aire-sur-la-Lys !

16:01

Dans le cadre de la rentrée scolaire, le district des Flandres a débuté une initiation au football dans le milieu scolaire ce vendredi 20 septembre 2019. 

 

 

Le temps d'une après-midi, 139 élèves de l'école Sacré Coeur d'Aire-sur-la-Lys (62) ont participé au "festi-foot", animé et accompagné par le District des Flandres de Football. 

Au cours de cette initiation, filles et garçons ont pu découvrir les spécificités de l'activité football, à savoir manipuler le ballon avec les pieds (dit "pédipulation").

 

 

Un moment festif et convivial qui a permis durant cette journée, de mettre en avant les valeurs fédérales P.R.E.T.S (Plaisir-Respect-Engagement-Tolérance-Solidarité).

 

 

Nous remercions l'ensemble des organisateurs de ce rassemblement permettant la découverte de l'activité football, notamment Madame Amandine KRIEG (enseignante CM1-CM2 à l'école Sacré Coeur), Ludovic KUEHN (conseiller technique départemental - district des Flandres), et Monsieur Jean François TETART (Président de l'OGEC d'Aire-sur-la-lays). 

 

Une expérience enrichissante que nous souhaitons voir se renouveler sur l'ensemble des territoires métropolitains et d'Outre-mer.