Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Les deux classes lauréates de l'opération "FOOT A L'ECOLE" à Clairefontaine

18:48

Après les bleus (garçons) en mai 2018, ce sont les bleues (filles) qui ont accueilli les deux classes lauréates, édition 2018/2019 de l'opération "FOOT A L'ECOLE", au Centre National du Football de Clairefontaine en Yvelines.

En effet, les 21 et 22 mai 2019 resteront 2 journées inoubliables pour les élèves des classes:

 

- Multi-niveaux de l'école primaire de SAINT FLOVIER (37)

 

- Multi-niveaux de l'école primaire Rose Sainte Théodore de MARSEILLE (13)

 

Après une brève présentation de leur séjour, une 1ère surprise s'offrait à eux en la présence de Monsieur Zinédine ZIDANE.

Présent sur le site de Clairefontaine, ce dernier a pris le temps de venir féliciter les écoliers et de prendre quelques photos avec eux. Le ton était donné pour ces 24 heures.

 

S'en suivait en milieu d'après-midi, une 1ère séance animée par les conseillers techniques présents sur l'opération (Emilie TRIMOREAU, Sandrine JANSSOONE, Julien LECOEUR, Guillaume GIUNTINI) et permettant à chacun et chacune de se dégourdir les jambes sur les magnifiques terrains de Clairefontaine. La suite de la journée était toujours plus prégnante puisque les classes  rencontraient les joueuses de l'Equipe de France, en préparation pour le mondial organisé en France.

Ce moment privilégié a permis de prendre quleques photos, d'échanger avec elles, avant d'aller les observer en séance. Leur disponibilité et leur gentillesse ont permis de les revoir à l'issue de leur séance malgré un planning chargé.

 

  • Classe de Marseille :

 

 

  • Classe de Saint Flovier:

 

 

La journée ne se finissait pas encore, qu'un diner copieux et sportif se préparerait pour enchainer sur une soirée mémorable. Au programme: animations festives, danses, chants, ateliers barbes à papas, maquillage mais surtout la présentation de la Coupe du Monde 2019 où chaque élève et accompagnateur/trice a pu immortaliser ce moment.

 

 

 

La journée se cloturait assez tardivement mais remplit d'étoiles dans les yeux de chaque participant(e).

Le mercredi matin était tout aussi dynamique puisqu'après un petit déjeuner copieux, la matinée démarrait par une visite du CNF puis s'enchainait par une 2nde séance football. La matinée se concluant par le dernier déjeuner du séjour.

Avant de repartir chez soi, le séjour se clôturait de la meilleure manière qui soit : remerciements, félicitations et remise de récompenses.

 

La Fédération Française de Football tient à remercier l'ensemble des écoles engagées sur cette opération, réunissant près de 4000 classes sur cette édition et l'ensemble des partenaires institutionnels (Education Nationale, USEP, UGSEL...)