Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

SAINT MARTIN, territoire ultra-marin moteur de l'opération "FOOT A L'ECOLE"

14:39

Il y a 1 an, une partie des Antilles dont l'île de Saint Martin était ravagé par le cyclone Irma.

 

Pour autant, il faudra bien plus qu'un ouragan pour arrêter le football de vivre à Saint Martin! En effet, 1 an après cette terrible tempête, le département technique de la Ligue de SAINT MARTIN composé de David BALTASE (CTD PPF) et Gilles PETIT (Educateur sportif), aidé des référents Education Nationale et USEP saint martinois, Christophe PARISOT , Andy ARMONGON et Evelyne DORESSAMY, ont pu lancé une 1ère rencontre sportive auprès des écoles Saint Martinoises.

 

 

Mercredi 17 octobre, les écolières de l'île ont pu pratiquer le football à travers une "mini-coupe du monde" faisant le trait d'union entre la Coupe du monde masculine organisée au cours de l'été 2018 et la future Coupe du monde féminine organisée en juin 2019 en France.

 

Malgré une météo "capricieuse", près de 120 jeunes filles représentant une dizaine d'écoles de Saint Martin étaient présentes et engagées dans toutes les rencontres organisées sur cette journée.

 

 

Suite à cette opération, les jeunes écolières sont invitées à repratiquer le football tous les mercredis après les vacances scolaires de la Toussaint, sur un dispositif encadré par les éducateurs de la ligue de SAINT MARTIN.

 

La passerelle entre le monde scolaire et le monde associtatif prends ici toute sa place et tout son sens!

 

 

Cette opération doit être le point de départ de l'engagement des classes au projet partenarial (MEN - USEP - FFF) "FOOT A L'ECOLE" via leur inscription sur le site http://footalecole.fff.fr/fr/

 

Félicitations et remerciements appuyés à toutes les personnes ayant participé à cette action et à la collectivité pour la mise à disposition de ces installations.