Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Des remises en pagaille en cette fin d'année scolaire !

14:12

Le mois de juin est souvent propice à la mise en place des rassemblements de fin de cycle mais aussi de remises de récompenses et dotations matérielles.

Cet article permet de mettre un coup de projecteur sur des remsies effectuées sur le territoure français:

 

  • HAUTE-SAÔNE:

Les deux classes lauréates départementales ont eu le privilège de recevoir leur récompense matérielle de la part du sélectionneur de l'Equipe de France Futsal, Monsieur Pierre JACKY.

Un grand merci à lui pour sa présence mais aussi aux cadres techniques de la igue de Bougogone France Comté, Stéphane BEGEL et Pierre Etienne DEMILLIER.

 

  • Ecole de Citers =

 

 

  • Ecole de FRANCHEVELLE =

 

 

  • MOSELLE:

 

Le département mosellan est depuis plus de deux décennies un département moteur sur le développement du football à l'école, avec près de 300 classes engagée susr des cycles.

Tous nos remerciements vont au trinôme départemental (EN - USEP - FFF) et notamment le cadre technique référent, Sébastien DANY. Retrouvez en photos ces remises :

 

           

 

       

 

 

 

          

 

      

 

 

 

      

 

          

 

 

 

  

 

               

 

 

    

              

 

 

 

 

                 

 

 

  

 

               

 

 

 

  

 

               

 

 

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • CÔTE D'AZUR:

Dans le sud de la France, les remises se sont aussi succèdées durant le mois de juin, et notamment pour les deux lauréats départementaux.

Tout d'abord, le mardi 19 juin 2018, avec à l'honneur le lauréat "statique" de l'opération : l'École Bischoffsheim 2 de Marion FOUGERE, puis le jeudi 28 juin 2018 avec le lauréat "dynamique" de l'opération : l'École élémentaire Saint-Philippe de Mickael PEPIOT.

Un grand merci aux référents départementaux de l'opération (EN - USEP - FFF), notmment Sofiane BOUSDIRA et Stéphane GALIANO.