Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Opération "24 heures avec les bleus" - édition 2017/2018

12:22

Retrouvez les meilleurs moments de la récompense finale prévue aux 2 classes primaires lauréates :

 

 

Il y a des moments extraordinaires liés au football, et puis d'autres qui vous marquent à vie. L'opération "24 heures avec les bleus" a pour ambition de tendre vers ce type de moments.

 

Les deux classes lauréates de l'opération "FOOT A L'ECOLE" ont pu vivre un moment privilégié dans l'antre de l'Equipe de France, au Centre National du Football (C.N.F) de Clairefontaine.

 

Arrivés pour le déjeuner du jeudi 24 mai 2018, les élèves de CE1-CE2 de l'école Jeanne D'Arc de LANDERONDE (85 - VENDEE) et de CM1-CM2 de l'école primaire de SOULTZMATT (68 - HAUT RHIN) ont par la suite eu droit à l'ouverture de "LEUR" opération au sein de l'amphitheatre Georges BOULOGNE. Puis direction les terrains où une 1ère séance "football" les attendait, mené d'une main de maitre par les enseignantes, Madame Alexandre CUVELIER (classe de Landeronde) et Madame Emmanuelle FLEURETTE MEYER (classe de Soultzmatt), et les cadres techniques FFF présents tout au long de l'opération. Au programme, manipulation du ballon, situation en 2 contre 1 puis rencontres 4 contre 4.

 

 

 

La suite de l'après-midi était tout aussi riche et dynamique puisque l'ensemble des participants a eu la chance de rencontrer les joueurs de l'Equipe de France; la disponiblité des joueurs a permis à chaque classe d'effectuer une photo avec l'ensemble des joueurs puis d'échanger et d'obtenir les fameux autographes.

 

 

 

 

 

 

Cettre rencontre n'était pas terminée car nous avons pu accompagner les joueurs pour les observer au cours de leur séance d'entrainemenent sur le terrain PIBAROT.

 

La journée était déjà longue pour nos élèves mais l'énergie ne reotmbait pas: aprsè le diner, une soirée festive était organisée à leur attention: karaoké, danse, maquillage,spectacle... Il aura fallu quelques miniutes pour faire redescendre "la pression" et que chaque élève puisse retrouver sa chambre.

 

Le vendredi 25 mai faut tout aussi complet! Après un petit déjeuner copieux, place à une matinée dynamique : tout d'abord, visite du site avec au menu explications et histoire du centre. Les anecdotes ne maqnuaient pas. Puis une nouvelle séance "football" était programmée avec en surprise la venue des joueuses U19F de l'Equipe de France et leur intégration dans les petits matchs de fin de séance.

 

 

 

 

Nous remercions l'ensemble des élèves des classes lauréates pour leur bonne humeur et leur dynamisme tout au long du séjour mais aussi l'ensemble des personnes invitées et présentes pour leur aide précieuse:

 

- l'Education Nationale représentée par Monsieur Christian AUDEGUY (DGESCO)

- l'USEP représetnée par madame Véronique MOREIRA (Présidente USEP) et Benoit LASNIER (directeur National)

- l'inspection académique de Vendée représentée par Monsieur Benoit MANGOU (CPD EPS)

- l'inspection académique du Haut Rhin représentée par Monsieur DURRENBACH (CPC EPS)

- les représentants UGSEL de Vendée, Monsieur Nicolas MERIAU et Madame Emilie THOLLE

Mention spéciale aux 4 conseillers technique départementaux DAP (en charge de l'Animation et Développement des Pratiques): Madame Dominique DAROSEY (Haute Marne), Messieurs Léo BERNUZEAU (Ille et Vilaine), Jérémy HUGONNARD ROCHE (Isère), Damien MELICQUE (Saône et Loire)