Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Djibril SIDIBE et Thomas LEMAR en visite à l'école primaire André Malraux du Cap d'Ail!

16:27

 

La région Provence Alpes Côtes d'Azur est particulièrement gatée cette saison. Après Dimitri PAYET à Marseille en septembre 2017, puis Christophe JALLET à Nice fin janvier 2018, ce sont de nouveaux joueurs, internationaux avec l'Equipe de France, qui ont souhaité rendre visite à une école du département des Alpes Maritimes et engagée dans l'opération "FOOT A L'ECOLE".

 

 

Mieux encore, ce n'est pas un mais deux joueurs de l'Equipe de France (et de l'AS Monaco) qui ont répondu favoblement à cet évènement en la personne de : Djibril SIDIBE et Thomas LEMAR! Quelle chance pour les 26 élèves de la classe multi-niveaux (CM1-CM2) de madame Christelle MELILLI.

 

En cette matinée ensoleillée et avec une vue imprenable sur la mer Méditérranée, les élèves ont pu pratiquer une séance football en compagnie des deux joueurs. Sous l'animation des techniciens du district de Côte d'Azur de Football piloté par Jérémy GUEDJ, chaque élève a pu développer ses compétences sportives à travers 3 ateliers : relais , exercice de tir au but, match 4 contre 4. Les conseils et encouragements des deux joueurs ont été une vraie plus value au cours de cette pratique sportive où les notions de plaisir et de respect ont été mises en avant.

 

 

Après ce temps sportif, les joueurs ont rejoint les élèves au sein de leur classe pour des échanges sous un format questions-réponses. Chaque élève a pu poser "sa" question aux deux joueurs et s'est vu remettre un certain nombre de goodies FFF (cartes joueurs...). En guise de clotûre, une séance de dédicaces individualisées a permis à chaque élève de faire signer leur objet favori et d'échanger quelques mots avec les joueurs. Ces derniers ont par la suite remis deux maillots dédicacés de l'Equipe de France à la classe, offerts par la FFF.

Nous remercions le Groupe Scolaire André Malraux et plus précisément  Monsieur Pierre LOMBARD, directeur de l'école André Malraux, pour son accueil, son aide et la mise à disposition de l'établissement quant à la réalisation de cette opération.

Nous remercions aussi l'Education Nationale, représentée par madame Claire RELIAUD (CPD EPS) et la marie du Cap d'ail représentée par Monsieur Xavier BECK, maire du Cap d'AIL, et monsieur FRASNETTI, élu adjoint aux sports. Enfin une mention particulière au district de Côte d'Azur présidé par Monsieur Edouard DELAMOTTE et son Equipe Technique Départementale : Jérémy GUEDJ (CTD PPF), Sofiane BOUSDIRA (CTD DAP), Stéphane GALIANO.