Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Opération "FOOT A L'ECOLE" en Dordogne

11:15

L'année scolaire 2017/2018 a déjà démarré mais les remises de récompenses "FOOT A L'ECOLE" édition 2016/2017 se finalisent en cette fin d'année.

En effet, les différents acteurs de l'opération (District de Dordogne de football, Education Nationale, ville de Bergerac...) mettaient un point d'honneur à être présents pour effectuer cette remise de dotation à l'école élémentaire Jean Moulin de Bergerac.

A ce titre, étaient présents:

  • David PHILIPPE, directeur et instituteur de l'école
  • Gérard MEURICE, Inspecteur de l'Education Nationale du secteur de Bergerac
  • Eric BRUNOT et Marc FOURE, Conseiller Pédagogique EPS de la Circonscription de Bergerac)
  • Patrick MATTENET (Président du District de Dordogne- Périgord de football)
  • Eric LACOUR (Secrétaire Général du District)
  • Josselin CHUBILLEAU (Conseiller départemental du football d'animation au district de Dordogne-Périgord de football)
  • Eric CHEVALIER (Conseiller Technique Régional à la ligue de Nouvelle Aquitaine de football, détaché au district de Dordogne- Périgord)
  • Madame la responsable du service dédié aux écoles primaires de la mairie de Bergerac
  • Florian BECHON, chef de projet FFF sur le football en milieu scolaire

Au programme de cette matinée, les élèves effectuaient une séance football dans la cours de récréation, puis se voyaient remettre leur dotation (Ballon, chasubles, buts pliables) par le Président du District de Dordogne, Monsieur MATTENET.

Cette dotation valorisait ainsi l'engagement de cette classe au projet.

Félicitations à l'ensemble de la classe ainsi qu'aux partenaires et nous comptons sur eux pour s'engager sur l'édition 2017/2018 de l'opération "FOOT A L'ECOLE".