Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Retour sur les bancs de l'école pour Dimitri PAYET

09:30

Dans le cadre de l'opération "FOOT A L'ECOLE", Dimitri PAYET a eu la gentillesse de venir dispenser une séance "football" et échanger avec les élèves d'une classe marseillaise.

 

En ce jeudi 21 septembre 2017, les élèves de la classe de CE2-CM1 de l'école HOZIER de Marseille (13 002) étaient loin de se douter de la surprise qui les attendait.

 

Suite à leur participation à l'opération "FOOT A L'ECOLE" sur l'année 2016/2017 (et faisant office de lauréats dans le département des Bouches du Rhône), ils ont eu la chance de rencontrer le joueur de l'Olympique de Marseille mais surtout de l'Equipe de France: Dimitri PAYET.

 

Au cours de cette après-midi festive, les enfants ont tout d'abord eu droit à une séance "foot à l'école", concocté par Yoann BEUNAICHE et Raouf BEN BELGACEM et co-animé en compagnie de Clara COCHONNEAU (enseignante) et Dimitri Payet. Ce dernier a pu prodiguer quelques conseils à l'ensemble des joueurs et joueuses, et même particper aux rencontres de fin de séance. La seconde partie de l'après-midi s'est orientée par un temps d'échanges en classe: le joueur s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les élèves, puis une séance d'autographe individualisé, et en clôture des photos diverses et variées.

 

Il s'agit du 5ème joueur de l'Equipe de France qui participe et accompagne les opérations du football à l'école. D'autres devraient nous rejoindre pour continuer à mettre en avant la passerelle entre le football et le milieu scolaire.