Les actualités du Foot à l’Ecole
A vous de jouer

Cette rubrique est faite pour vous. A travers cette page, nous souhaitons mettre en avant vos initiatives et vos belles anecdotes. N’hésitez pas à nous communiquer vos éléments (texte, photos, vidéos) à footalecole@fff.fr

Qui ?

Chaque visiteur du site peut nous envoyer des actualités pour échanger sur son projet. Ce site est principalement destiné aux professeurs et aux enseignants mais les dirigeants des fédérations sportives ou des instances de l’éducation nationale peuvent également promouvoir leur action.

Quoi ?

Le lancement d’un cycle, une réunion de planification, la signature d’une convention, la remise d’une dotation, l’organisation d’une rencontre ou tout simplement une belle histoire à raconter : n’hésitez pas. Votre histoire donnera sans aucun doute envie à la communauté éducative et sportive de s’engager sur ce projet.

Remise des récompenses et des « Kits Héritage » en Moselle

17:10

L’opération « Foot à l’Ecole » a rencontré un énorme succès auprès des établissements scolaires du district « Mosellan » cette saison.

Très actif depuis un grand nombre d’années,  le département de la Moselle  a montré un intérêt très particulier et un investissement sans faille.

Cette saison 2016/2017 a permis au District d’être le plus moteur de France : quelques chiffres, pour résumer cet engagement :

  • 52 Ecoles inscrites

  • Plus de 93 Classes qui ont participé

L’école Marcel PAGNOL à Freyming Merlebach, lauréat pour la « production statique » et l’école Antoine de Saint-Exupéry à Yutz, lauréat pour la « production dynamique » ont reçu un cadre avec un maillot de l’Equipe de France A, des diplômes du Jeune Footballeur et des posters des Equipes de France Féminines et Masculines.

(Ecole Saint-Exupéry)

(Ecole Marcel PAGNOL)

Sébastien DANY, CDFA au district Mosellan et Frédéric ACKER, Conseiller Technique Régional en charge du développement et animation des pratiques sur la ligue de Lorraine ont réalisé durant tout le mois de juin les remises des « Kits Héritages », composés d’une paire de buts, des chasubles et un ballon en mousse auprès des écoles engagées à l’opération.

Un retour sur la campagne de remises des équipements offerts par la FFF, qui s’est achevé le 5 juillet à Metz :

  • 08 JUIN 2017 = Le rassemblement départemental a permis d’accueillir 18 classes à Boulay.

  • 1er JUIN 2017 = La ville d’UCKANGE, représenté par le Maire, Monsieur LAGRANGE Roger (Président du District), Sébastien KEIB (ETAPS), Sébastien MUET du FC METZ et Sébastien DANY ont participé à la remise des « Kits Héritages » à 4 écoles de proximité

  • 13 JUIN 2017 = A NEUFCHATEAU, l’Equipe Technique Régionale, composée de Frédéric ACKER et les CDFA LEFEBVRE Olivier, Michael TELCH, Thierry GRANDJEAN, Sébastien DANY, Benjamin BERTRAND, en présence des CPD EPS, Jean-Luc DERANGEON, Jean-Michel CADET, Gilles LEDOUX et Angélique BIZE et les représentants USEP, Benjamin DI GIUSEPPE, Nicolas ST REMY, Sylvain CHASSAIGNE et Philippe ETIENNE ont participé à l’organisation du rassemblement régional avec 16 classes présentes dont 4 mosellanes. Les élèves se sont retrouvés autour d’ateliers de football, s'en est suivie une conférence de presse, en présence de personnes emblématiques de la région, Gennaro BRACIGLIANO ancien joueur professionnel, l’arbitre Anthony USTARITZ et le Vice-Président, Monsieur Roger LAGRANGE

  • Enfin, Quelques images de la remise de kits dans les classes de Moselle en présence de CPC EPS.

Le Football à l’école a été mis à l’honneur durant ces 3 dernières années au district Mosellan, l’investissement des conseillers techniques et le travail en transversalité réalisés avec nos partenaires de l’Education Nationale, de l’UNSS et l’USEP ont permis de développer la pratique du football dans un grand nombre d’établissements scolaires.

Nous comptons d’ores et déjà sur eux pour la nouvelle édition « FOOT A L’ECOLE » 2017/2018.